logobandeau2.jpg

LOMBERS 2014

 

Concours départemental du fleurissement des villes et villages

 

                Le vendredi 11 juillet sous un ciel automnal, pour la sixième année consécutive, Lombers a reçu le jury départemental des villes et villages fleuris. La répartition des communes par catégorie s’effectuant par tranche de population, Lombers est dans la même que celle de Cordes, de Castelnau de Montmiral et de Parisot soit celle allant de 1000 à 2500 habitants.

Ce jury, constitué d’un membre du CAUE, d’un technicien des espaces verts des villes de Lavaur et de Carmaux, d’un représentant  des Jardiniers de France et d’un membre du Comité Départemental du Tourisme a pu visualiser un diaporama retraçant les diverses manifestations organisées tout au long de l’année dans la commune mettant en valeur l’implication de tous donnant au village tout son dynamisme. Le fleurissement d’hiver, les décorations de Noël et ou encore les réalisations récentes comme la réfection, par le service jeunesse, du sentier menant au pic ont été présentées.

 

                Le parcours guidé par Marcelle Lechevanton et Mickaël Rouquette s’est échelonné  de la place du village au pont d’Ambrosy dernièrement fleuri.  Tout au long de la visite, divers points ont été soulevés comme les actions mises en place pour améliorer le cadre de vie : le remplacement des arbres rue du château, le fleurissement devant la porte de l’église, les plantations  devant chaque maison, auxquels le jury a été sensible. La qualité et la pousse des arbustes mis en place voici trois ans à l’arrière de l’école ont également été positivement notées par le jury

 

                La visite s’est terminée dans le parc de la famille Pantz que nous remercions de son idée d’ouvrir les portes de son jardin à la Française transmis de génération en génération et de son accueil très apprécié de tous. La municipalité tient à remercier les Lombersois qui contribuent à ce concours en fleurissant  leurs tours et devants de maisons afin que toutes les conditions soient réunies lors du passage du jury. Les actions d’embellissement, qu’elles soient par l’intermédiaire du fleurissement, de la propreté, de l’entretien en général, se répercutent sur le cadre de vie, le lien social et civique mais aussi économique, le tourisme sans oublier, bien sûr, le cadre éducatif avec l’implication des jeunes.

 

 

 

Palmarès 2014: