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ADMR LOMBERS-LAMILLARIE-DENAT

 

 

Siège et local : 1 av. de St Pierre à LOMBERS, Tél. : 05 63 55 27 68 (même bâtiment que la Poste) mail : admr.lombers@orange.fr

 

 

L’Association ADMR, à but non lucratif, dont la Présidente Doris HUCHEDE, secondée par le Vice-Président Henri PALOUS , que nous remercions d’avoir répondu présents pour prendre ces postes, emploie environ 25 salariées, titulaires et/ou remplaçantes, et, ses bénévoles se dévouent pour en assurer le bon fonctionnement.

 

Suite à l’A.G. du 16 juin 2010 à Lombers, où les nouveaux statuts de l’Association ont été adoptés, la composition du nouveau Bureau s’établit comme suit :

Présidente : Doris Huchédé ; Vice-Président : Henri Palous ; Secrétaire : Anne-Marie Cammas ; Secrétaire Adjointe : Lucette Fabriès ; Trésorière : Raymonde Peyrottes.

La responsable du service mandataire est Madame  Yvette Balzarin  au N° 05 63 55 29 68.

La responsable des dossiers prestataires est Madame Claudie Fourès.

La responsable planning à contacter est Madame Anne-Marie Cammas au N° 05 63 79 11 61, sinon les secrétaires itinérantes lors des permanences au local ADMR au N° 05 63 55 27 68.

Merci d’être attentif à ces précisions.

 

 

Si vous habitez l’une de ces trois communes, Lombers, Dénat ou Lamillarié, l’ADMR vous propose ses services afin d’améliorer la qualité de vie de ceux qui le souhaitent : le service mandataire, régi par la législation du travail et par la convention collective nationale des salariés du particulier employeur, répond aux besoins des personnes qui désirent employer une aide à domicile qui leur permettra d’alléger la contrainte des tâches ménagères : ménage, entretien du linge, garde des enfants, emploi d’un jardinier, etc…

Les formalités administratives : bulletins de salaire, charges patronales et salariales, URSSAF, sont assurés par l’Association.

 

Le service prestataire met en place les interventions auprès des personnes fragilisées : personnes âgées, handicapées, dépendantes, retraitées etc… bénéficiaires de prises en charge, soit par le Conseil Général (APA), la CAF, la MSA, la CRAM…

Cette prise en charge est attribuée en fonction des besoins et des revenus de chacun.

Cette « aide à la personne » est assurée par des aides à domicile compétentes et dévouées.

 

Un service de téléassistance a démarré depuis le mois de juin 2009, et les demandes peuvent être faites au bureau et seront prises en compte.

Face aux besoins, et dans le cadre d’une politique globale de maintien à domicile, peuvent être mis en place des portages de repas à domicile.

 

Créée le 23 Mai 1950 à l’initiative des habitants de Lombers, l’association n’a pas cessé de s’investir pour tous ceux qui lui font appel ; n’oublions pas qu’elle est créatrice d’emplois, et ses bénévoles se dévouent autant que faire se peut, sans compter leur temps.

Pour ces raisons, et afin de pérenniser notre association, nous avons besoin de l’aide de chacun, et c’est pourquoi, nous faisons appel aux bonnes volontés qui voudront encore se joindre aux bénévoles pour renforcer cette équipe et elles seront les bienvenues.

Nous avons à cœur d’organiser des animations dont les bénéfices servent à répondre aux besoins des plus démunis, d’intervenir dans l’attente des accords des Caisses…

C’est pour cela que nous vous demandons de réserver le meilleur accueil à nos calendriers, et d’honorer de votre présence les animations que nous vous proposons pour 2010 et 2011.

 

Le repas convivial annuel regroupant familles, salariées et bénévoles, a eu lieu le 11 avril 2010 à Lamillarié et y a été fêté le Centenaire de Léa Amiel, personne aidée sur Lombers.

Ce repas aura lieu en 2011, le dimanche 10 avril à Lombers au cours duquel nous fêterons le 60ème anniversaire de l’ADMR locale.

 

Prévision du calendrier des animations :

  • Loto à Lombers : 17 octobre 2010
  • Thé dansant à Lombers : 12 décembre 2010
  • Loto à Dénat : 6 février 2011
  • Loto à Lamillarié : 6 mars 2011

 

Les salariées aides à domicile intervenantes ne sont pas que aide-ménagères, elles sont des professionnelles du quotidien : dans les actes ordinaires de la vie quotidienne (ménage, entretien du linge, alimentation, courses, surveillance de prévention, etc…), dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette simple, à l’habillage, à la marche, aux transferts, soutien à l’autonomie, etc…), dans les actes de la vie sociale et relationnelle (écoute active, soutien moral, stimulation des relations sociales, etc…).

Un grand merci pour leur sérieux, leur courage, leur disponibilité et leur dévouement.

 

Merci aux nouveaux bénévoles qui ont rejoint l’association et merci à ceux qui ont quitté après avoir donné de leur temps pendant plusieurs années.

 

L’équipe des bénévoles de l’Aide à Domicile en Milieu Rural