logobandeau2.jpg
   

UNION FEDERALE


 

ANCIENS COMBATTANTS

 

L’Union Fédérale est la plus ancienne association du monde combattant, crée le 11 novembre 1917 à Paris par nos anciens pendant la grande guerre de 14/18. Elle œuvre toujours nationalement et localement pour la défense des droits des anciens combattants et des victimes de guerre.

 

 

L’association intervient dans les communes afin que persiste encore et toujours le souvenir et la reconnaissance de ceux qui ont donné leur vie pour défendre les valeurs de notre république « Liberté, Égalité, Fraternité ».

 

L’Union Fédérale poursuit son œuvre en faveur du civisme au travers de nombreuses interventions locales auprès des nouvelles générations : Travaux civiques pour les adolescents, expositions, Répétition de l’hymne National de « La Marseillaise » aux enfants et préparations des cérémonies Nationales aux Monuments aux Morts de nos communes...

 

Vous remarquerez la présence des différents drapeaux d’associations lors des cérémonies officielles et vous pourrez être fier de voir, nos anciens ou parfois plus jeunes, porter courageusement ces drapeaux lors des nombreuses cérémonies d’hommages qui rythme l’année.

 

« Tout peuple qui oublie son passé, est condamné à le revivre »…

M.SANTAYANA, poète espagnol d’origine américaine.

 

« Il n’y aura pas de Paix sur cette planète tant que les DROITS DE L’HOMME seront violés en quelque partie du monde »…

M.RENE CASSIN, président de l’Union Fédérale des Anciens Combattants.

 

René CASSIN

5 octobre 1887 – 20 février 1976

 

 

Chaque années, depuis 1964, l’Union Fédérale remet le prix de « civisme et dévouement », afin de mettre en valeur et de récompenser les jeunes gens et jeunes filles dont le comportement est exemplaire et permanent à l’égard des populations (Personnes âgées, malades, handicapés, enfants souffrants de malnutrition, volontaires associatifs, éducateurs, etc)

Dans un premier temps les candidats sont présentés à un jury pour un prix départemental, puis dans un second temps, huit à dix lauréats parmi les plus méritants des départements peuvent être nominés pour recevoir un prix national à Paris et assister au ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.

 

Les jeunes du foyer de Lombers participent à la création du site web dédié au Monument aux Morts de la Commune.

 

 

Cette vue du Monument aux Morts de Lombers est connectée.

Télécharger l’application « MERICOLINK » et prenez un photo.

 

Siège social :

UNION FEDERALE CENTRE TARN

3, Rue de l’Hôtel de Ville

81120 REALMONT

 

Mail :

UNIONFEDERALECENTRETARN81@GMAIL.COM

 

Facebook :

UNION FEDERALE CENTRE TARN