logobandeau2.jpg

Entente Associative Lombersoise.

L'EAL vient d'être réveillée après plusieurs années de sommeil.

Cette association a pour but de  regrouper les associations de la commune afin de réaliser des actions d'animation avec les associations qui auront décidé de mener des actions en commun. En particulier pour organiser diverses manifestations et activités culturelles, sportives ou de loisir de tout ordre, généralement organisées dans la commune : jeux de cartes, jeux de lotos, bals, repas dansants, rencontres sportives amicales, rencontres culturelles….

L'autre ambition de cette association est d' acquérir du matériel collectif qui sera  utilisé par les associations membres.

 

Pour commencer, L'EAL sera partie prenante dans l'organisation de la fête Médiévale des 10 et 11 Juillet. Nous espérons que cette manifestation sera l'occasion de rassembler au maximum les associations et tous les habitants du village afin de réussir cette manifestation festive.

 

Nous vous convions dès à présent pour une réunion d'information le 18 mars à 20h30.  Cette réunion nous permettra en particulier de définir les modalités d'intervention des différentes associations qui souhaitent participer à cet événement.

 

Vous pouvez visualiser le compte rendu de l'assemblée générale du 12 février ainsi que les statuts de l'association qui ont étés modifiés à cette assemblée.

 

Avancées de l'organisation des médiévales.

Une réunion avec l'ensemble des personnes intéressées a eu lieu le 18 Mars. Les discussions ont été fructueuses et ont permis d'avancer sur les activités qui seront proposées par les différentes associations.

 

Il a bien été rappelé à cette réunion que cette manifestation n'a aucune consonance religieuse et qu'il ne s'agit pas non plus de glorifier un événement historique, mais uniquement de profiter de l'anniversaire supposé du dit événement pour rappeler l'importance de notre commune à l'époque médiévale et surtout  faire la fête !

Le compte rendu est disponible !

 

 

Rendez vous sur les rubriques des Médiévales pour en savoir plus.