logobandeau2.jpg

SOCIETE DE CHASSE

 

 La saison de chasse 2008-2009 est bien entamée.

A ce jour, le bilan concernant les lièvres, après le comptage de début d’année donne satisfaction à tous nos chasseurs, avec l’attribution de 4 bracelets pour la saison de chasse en cours.

Concernant le gibier à plume, la saison s’annonce plutôt en demi-teinte. Les aléas météorologiques, des difficultés de reproduction et la recrudescence des renards sur l’ensemble du département semblent avoir porter atteinte au petit gibier.

Concernant le gros gibier, le chevreuil reste soumis au plan de chasse. Au regard du nombre de bracelets attribués, il nous reste à ce jour la moitié des chevreuils à prélever.

Toute l’équipe du bureau est mobilisée afin de poursuivre les actions mises en place afin de satisfaire aux mieux nos chasseurs dans le respect et l’éthique de nos valeurs et traditions : gestion du territoire, gestion cynégétique,…

A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous tenions donc à manifester tous nos vœux et nos chaleureux remerciements à l’ensemble des chasseurs de la société ainsi qu’aux propriétaires signataires du droit de chasse qui nous permettent de nous adonner à notre loisir.

Enfin, petit clin d’œil à nos amis chasseurs à l’arc qui, après plusieurs saisons d’entraînements, ont enfin réussi LA PERFORMENCE de prélever un faisan sur notre territoire. Tout vient à point à qui sait attendre…